Le climat des affaires s'améliore légèrement en France, constate l'Insee ce jeudi. Le rebond est plus net dans l'industrie où les perspectives de production augmentent et celles visant le carnet de commandes remontent.
Seuls les élus Renaissance ont voté pour, tandis que la gauche, l'extrême droite et LR s'y sont opposés. Le texte sera débattu en séance plénière dès vendredi.
Le Sénat doit définitivement adopter ce jeudi une proposition de loi fixant les seuils d'assujettissement des microentreprises à la TVA à leurs niveaux d'avant 2025. Le Parlement veut marquer le coup, (...)
DECRYPTAGE - Projet de loi de financement, commission des finances, examen en séance, promulgation… Le point pour tout comprendre en 3 minutes.
Face à la dégradation de la situation du régime d'assurance-chômage, qui attend un déficit de 1,3 milliard d'euros en 2026, patronat et syndicats demandent au Premier ministre de revoir la ponction de l'Etat prévue l'année prochaine.
Le président de la commission des Affaires sociales à l'Assemblée, Frédéric Valletoux (Horizons), déplore la stratégie du gouvernement sur les retraites, sur le fond comme sur la forme. Il redoute un (...)
Selon l'Insee et la Drees, le rythme d'augmentation anticipé sera surtout fort d'ici à 2030 et se modérera par la suite. Mais pour faire face à cette forte hausse, les auteurs de l'étude alertent sur (...)
Le pouvoir d'achat domine les préoccupations des Français tandis que la dette domine les inquiétudes sur l'économie française. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses (...)
Pour compenser le coût de la suspension de la réforme des retraites, le gouvernement Lecornu prévoit de demander un effort supplémentaire aux retraités et aux complémentaires santé, selon la « lettre (...)
Selon le baromètre du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, les arrêts volontaires d'activité de la part de chefs d'entreprise ont bondi de 20 % au troisième trimestre, sur un an.